Sur les traces de la culture jurassienne


Nous vous proposons de plonger dans l'histoire de la culture jurassienne grâce au Musée Chappuis-Fähndrich, une petite perle remplie d'histoire, à dénicher à Develier. La tête remplie de souvenirs, vous aurez le temps de gentiment revenir dans l'instant présent en traversant la forêt via le Château du Domont. Au terme de cette balade, entourée de verdure, la fameuse Auberge des Viviers vous servira un plat traditionnel avec des produits frais de la région.

Astuce:  Vérifiez bien les heures d'ouverture des établissements et pensez à réserver votre table/votre activité à l'avance !

Distance 6.3
Temps 5h
Difficulté Petit défi

Le parcours

En partant de Develier, vous allez remonter le village et entrer dans la forêt pour rejoindre le chemin forestier qui vous conduira jusqu'au Château du Domont. Puis prenez le petit chemin qui redescend sur les pâturages et qui vous conduira jusqu'à l'Auberge des Viviers.

parcours
nom du restaurant

Activité

Le Musée Chappuis-Fähndrich présente un panorama de la vie quotidienne au temps passé dans le Jura, une extrêmement riche collection très bien conservée à découvrir absolument! Visites guidées uniquement. Ouverture du 1er avril au 31 octobre Chaque jour - visite guidée sur réservation pour les groupes dès 6 personnes Le premier dimanche de chaque mois - visite libre de 14h à 17h.

Plus d'informations
Contact:

La Fin 18
2802 Develier

+41 79 462 66 33

Le restaurant

L'Auberge des Viviers est un établisement bien connu dans la région. Dans un magnifique cadre de verdure, ce restaurant inscrit dans la Guilde Suisse des Restaurateurs-Cuisiniers vous servira une cuisine traditionnelle à base de produits frais de la région.

 

Plus d'informations
parcours
Contact:

Route de Develier 24
2800 Delémont

032 423 01 16
Partenaires:
Horaires:
Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Dès 17h00
Jeudi:
Dès 17h00
Vendredi:
Dès 17h00
Samedi:
Dès 17h00
Dimanche:
Dès 17h00